IMG_5248.JPG

Que cela soit sur le grand terrain de Munshausen en été ou bien au sein de la serre en hiver, Tiago prend grand plaisir à réaliser les travaux de jardinage. 

Les personnes qui l'encadrent sont attentionnées et comme elles sont "ËMMER DO", elles savent exactement comment lui soumettre les diverses tâches qui doivent être réalisées.

Des moments de détente entre-coupent ses journées. Lors de ces moments, il est complice avec les éducateurs et montre très clairement sa joie de vivre. Bien qu'il soit très appliqué dans tout ce qui lui est imposé, nos éducateurs sont "ËMMER DO" pour assurer sa sécurité.  

Tiago est épanoui dans l'atelier jardinage

IMG_2181.JPG

Prendre la fourche à deux mains, nettoyer le terrain ou bien conduire la brouette avec les mauvaises herbes est nécessaire pour que le jardin puisse donner de beaux légumes. Ces légumes sont ensuite utilisés lors des repas préparés au sein des Foyers ou bien pour faire des confitures qui seront revendues sur les stands de la FAL. 

Notre personnel qui est "ËMMER DO" s'assure qu'il ait les vêtements adéquats pour faire ce type de travail. La sécurité, c'est important. A son arrivée, Tiago se change dans le vestiaire avant de commencer sa journée de travail. Ce travail qui est aussi un travail en équipe avec ses autres collègues est toujours surveillé. Notre personnel est "ËMMER DO", depuis son arrivée sur le site jusqu'à son départ pour un repos bien mérité en dehors du site de Munshausen. 

Le travail de Tiago est bénéfique pour les autres usagers

IMG_1530.JPG

Comme dans tout lieu de travail, il y a une alternance entre travail plus physique et travail demandant plus de précision et de doigté. 

Qu'à cela ne tienne, Tiago manie aussi très bien le pinceau. Ce n'est pas forcément un travail plus simple à accomplir, car Tiago doit se concentrer pour ne pas oublier de passer le pinceau partout et recouvrir l'ensemble du panneau de bois. Les éducateurs sont conscients que cela peut être plus fatiguant pour Tiago et c'est pourquoi ils sont "ËMMER DO", pour suivre l'avancement du travail, mais aussi et surtout encadrer Tiago. 

Tiago aime le travail bien fait