_MCB4934.jpg

Pour Jérémy, les moments de travail au sein des Centre de jour sont entre-coupés par des moments de loisir. Le personnel encadrant est "ËMMER DO" pour garantir que Jérémy suive l'agenda des activités qui lui ont été fixées pour la journée. Jérémy travaille dans l'atelier buanderie. Il y remplit les machines et plie du linge. Pour les moments de détente, plusieurs jeux sont proposés par le personnel encadrant et Jérémy a une attirance pour les jeux simples, présentant des couleurs plus fortes. 

Nous contrôlons que les couleurs et formes sont bien associées et le stimulons en l'encourageant à continuer comme cela. Nous sommes "ËMMER DO" pour le soutenir et l'encadrer. 

Jérémy aime les jeux simples

IMG_20180424_121941.jpg

Rien de tel que de temps en temps se retrouver autour d'une tarte au fromage et d'une bonne boisson. Un moment de calme que sait apprécier Jérémy, en étant toujours placé sous l'oeil vigilant du personnel encadrant. Ce suivi 1:1 est plus intensif en termes de ressources humaines mais nous nous devons d'être "ËMMER DO" pour répondre aux besoins de Jérémy et de nos bénéficiaires. 

Ces moments privilégiés soulagent également Jérémy qui est moins sujet à des mouvements d'humeur au cours de la journée.

Jérémy savoure un moment de détente 

IMG_6430.JPG

Les sorties de groupe, comme par exemple les sorties au restaurant, ne font pas peur à Jérémy. Il est très souvent de très bonne humeur et cela s'entend bien souvent. Jérémy a la voix qui porte ce qui peut des fois créer des problèmes avec le reste du groupe.

 

Notre personnel est " ËMMER DO" et sait donc comment lui demander de prendre en considération les autres personnes qui l'entourent. Etre ËMMER DO pour que Jérémy puisse s'amuser au maximum, cela fait partie du travail de nos équipes. Elles sont "ËMMER DO" non seulement pour le bien-être de Jérémy, mais aussi de celui des autres bénéficiaires.  

Jérémy apprécie les sorties avec ses collègues